Créatine pour débutant

Créatine pour débutant

juin 01

La créatine est une molécule en constante production dans notre organisme afin d’améliorer la synthèse de l’ADP (Adénosine Phosphatine) en ATP (Adénosine Tri Phosphatine) et est une importante source d’énergie cellulaire. La créatine est surtout présente dans les fibres musculaires et le cerveau.

Un complément de créatine est il avantageux pour un débutant ?

La créatine (monohydrate, Kre Alkalyn ou Ethy Ester) est adaptée pour chaque athlète car elle améliore l’intégrité des fibres musculaires et, ainsi, booste les performances et la force lors des entrainements intensifs de l’athlète. Pour ses effets bénéfiques, la créatine est devenue le complément nutritif le plus populaire dans le domaine de la musculation. De plus, 98% des sportifs réagissent positivement à la créatine et comme c’est une molécule produite naturellement par notre corps, ce n’est pas un dopant.

Pourtant…

Dans la pratique, la prise de créatine n’est pas recommandée aux débutants. Ces derniers vont, avec ou sans la créatine, progresser rapidement et significativement pendant les premiers mois d’entrainement.

De plus, la créatine met en valeur la masse musculaire existante, par effet de volumisation cellulaire, et améliore l’intensité comme la durée des entrainements. Malencontreusement, le débutant ne dispose pas de masse musculaire importante à mettre en valeur ne maitrise pas encore son entrainement.

Par conséquence, La prise de créatine ne serait alors qu’un superflu inutile pour le débutant. Le mieux serait d’utiliser cette « munition » quand les progrès commenceront à stagner !